Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Quête de Vision avec l’abuelo Mexican Raúl Gutiérrez

août 13, 2019 @ 19:00 - août 17, 2019 @ 17:00

 

Retraite de 4 jours seul dans la nature, sans nourriture et sans eau. L’occasion réelle de prendre de la distance, de faire le point, de se poser les questions essentielles pour redonner sens à sa vie. Le visionnaire suit préalablement une préparation avec l’Abuelo (Temazcal de préparation et diète).
Durant les 4 jours que dure la quête de vision, le visionnaire est soutenu, « contenu », à distance par l’Abuelo et les personnes venues spécifiquement accompagner les visionnaires. Ces personnes vivent ensemble pendant 4 jours, mangent et boivent à l’intention des visionnaires et participent à un Temazcal quotidien.

 

Dans un soucis d’organisation de l’événement, il est demandé à tout intéressé de confirmer sa participation dès que possible.

Prix :

430 euros – Quête de Vision
330 euros – Appui à la Quête de Vision

Le prix comprend : place de camping, repas, accompagnement, enseignement.
Nuit supplémentaire, petit-déjeuner inclus (pour ceux qui veulent repartir le dimanche) : 35 euros.

Arrhes :

La moitié du montant total, soit 215 euros pour la quête de vision et 165 euros pour l’appui à la quête de vision, est à régler avant le 15 juillet. En cas de désistement après le 31 juillet, les arrhes ne seront pas remboursées.

Modes de paiement :

– Espèces
– Chèque au nom de « Association Daishizen »

Equipement :

Pour le camping : tente, matelas, sac de couchage, lampe de poche.
Pour les repas : chacun amène son assiette, ses couverts et sa tasse.
Pour la quête de vision : vêtements pour le Temazcal (maillot de bain et paréo ou jupe pour les femmes, maillot de bain ou short pour les hommes), vêtements chauds pour la nuit, un plastique (sorte de bâche) pour se protéger de la pluie éventuelle, matelas, sac de couchage, une couverture avec une étoile à 8 pointes brodée dessus (par votre maman, ou une femme importante pour vous), un instrument de musique (tambour, flûte ou hochet), éventuellement un carnet et un crayon. Chaque visionnaire doit également se munir de ses 407 prières (petits sacs de toile avec un peu de tabac à l’intérieur) et de son bâton (voir note explicative en page 3).
Pour l’appui à la quête de vision : vêtements pour le Temazcal.
La nourriture est fournie. Cependant, chacun est libre d’apporter ce qu’il veut (dans le respect de la philosophie et du régime décrits ci-dessous).

Philosophie et régime :

Les repas n’incluent ni viande ni poisson.
Pas d’alcool ni aucune drogue sur le campement.

TRAVAIL DE PRÉPARATION À LA QUÊTE DE VISION : LES PRIÈRES

Chaque visionnaire doit préparer 407 prières, petits sacs de toile avec un peu de tabac à l’intérieur, noués d’un fil de laine rouge et liés entre eux (le fil de laine rouge n’est coupé qu’une fois le 407ème sac noué et lié aux autres).

Les 407 prières ou sacs se divisent de la façon suivante :

  • 100 petits sacs jaunes, de 10 cm sur 10 cm, représentant l’enfance, qui correspond aux vingt premières années de vie + 1 grand sac de la même couleur, de 15 cm sur 15 cm, pour fermer ce premier cycle.

  • 100 petits sacs rouges, représentant la jeunesse, de 20 à 40 ans + 1 grand sac de la même couleur.

  • 100 petits sacs noirs, représentant l’âge adulte, de 40 à 60 ans + 1 grand sac de la même couleur.

  • 100 petits sacs blancs, représentant la vieillesse, de 60 à 80 ans + 1 grand sac de la même couleur.

  • 1 grand sac vert, représentant la terre mère, la Pachamamá.

  • 1 grand sac bleu, représentant le grand esprit, Wakan Tanka.

  • 1 grand sac violet, représentant le coeur, le Feu.

    Il s’agit d’un travail de préparation à la quête de vision, qui appelle à l’introspection et à faire le point sur sa vie. Les prières doivent être faites comme telle : pour toutes les années déjà vécues, chaque prière doit être associée à un souvenir (avec toute ce que ce dernier contient : images, émotions, sensations, etc.) ; quant aux années à venir, il s’agit de se projeter (intentions, rêves, projets divers, etc.).

    Une fois les prières terminées, les enrouler autour d’un bâton, à peu près de votre taille, qui représente votre vie. Ce bâton sera planté à l’endroit où vous choisirez de faire votre quête de vision (on dit d’ailleurs que, tout comme son bâton, le visionnaire est « planté » là où il a choisi de renaître). Le fil de laine rouge avec les prières sera déroulé pour former un cercle, votre cercle de protection durant les 4 jours que dure la quête.

Détails

Début :
août 13, 2019 @ 19:00
Fin :
août 17, 2019 @ 17:00
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
https://www.daishizen.org/evenement/

Organisateur

Daishizen
Téléphone :
0624412181
E-mail :
info@daishizen.org
Site Web :
www.daishizen.org

Lieu

Quete
Les Buzaines, Beauregard
Herry, 18140 France
+ Google Map